Détail de la partie :

Tout 1v1 2v2 3v3 FFA Analyses
Partie: Je me demande... Revue par: Gix
Genre: 1v1 Taille: 4 047 419
Carte: Gasplant Plain   Charger

 

  Nom   Nom
Joueur 1 Phidias Joueur 5 player5
Joueur 2 LD_Tibo1 Joueur 6 player6
Joueur 3 player3 Joueur 7 player7
Joueur 4 player4 Joueur 8 player8

Donnez votre avis sur cette partie

Commentaires:


"Je me demande comment tu fais pour ne pas gagner". C'est ce qui dit Phidias à Tibo au 2/3 de la partie. C'est très amusant, car c'était exactement ma question aussi, sauf qu'elle était à propos de Phidias !!!

Bref, on a ici, sur l'incontournable GPP, deux joueurs, qui pour cette fois ne sont sont pas précipités à l'attaque sur cette carte pourtant connue pour le rush. Phidias, profite de cette relative tranquilité pour se développer remarquablement ce qui lui permettra de contrer sans soucis les premiers aussauts de foudrax de Tibo.
On comprend moins clairement la tactique de Tibo, qui se veut un peu plus agressif mais sans être tout attaque non plus et dont le développement est plus dispersé. Les deux joueurs vont donc avoir le temps de développer leur économie.
Un point de relatif équilibre sera atteint lorsque Tibo sera plutôt recroquevillé dans son coin, tentant de reprendre vainement du terrain en lançant des paquets de foudrax à l'assaut des champs de tourelles de Phidias qui resistera sans trop de problème, fort d'une économie largement supèrieure.
C'est à ce moment que la partie se joue. Et j'arrêterai là mon commentaire, pour vous laissez voir ce qu'il adviendra.
Un peu plus tard Phidias posera à Tibo la question à laquelle je faisais référence au début...

Cette partie n'est pas super top niveau, mais est assez agréable à regarder. On notera :
Coté Phidias : quelques beaux mouvements avec un bon contrôle des unités ( voir en bas à gauche l'utilisation intelligente foudrax + samsons ou le contrôle des foudrax lors de la percée le long à droite ), un bon placement général des tourelles ( sauf coté gauche, où on se demande un peu ce qu'il défend ), un insupportable attentisme, une mauvaise perception du niveau de développement de l'adversaire et peut-être quelques manques de reflexes au moment de contrer les attaques de Tibo.

Coté Tibo : une stratégie un peu approximative et sans grande imagination, mais il semble qu'il ait joué beaucoup sous la pression. Une bonne aptitude à défendre "dos au mur" avec avec pas mal de résussite dans ses attaques. Une diversité d'unités assez pauvre ( il aime bien les foudrax Tibo, à bon entendeur salut ! ).
Beaucoup à apprendre ici donc pour les N00bs et un quelques bons moments pour les autres.